Les secrets de la tenue mythique de Wonder Woman de Lynda Carter que même les grands fans ignorent

Si vous pensez à Wonder Woman, vous ne pouvez vous empêcher d'imaginer sa célèbre tenue rouge, blanche et bleue. Peut-être avez-vous même enfilé ce justaucorps patriotique à l'occasion d'Halloween ! Mais même si vous êtes resté assis devant l'écran chaque semaine pendant que Lynda Carter bottait des derrières, il y a de nombreuses choses que vous ignorez à propos du costume – ainsi que de la femme qui le porte. Et plusieurs de ces secrets pourraient même vous laisser bouche bée...

15. Le costume a dû être remplacé après la première saison

L'original de la bande dessinée Wonder Woman ayant été publiée pendant la Seconde Guerre mondiale, les producteurs de la série télévisée des années 70 ont choisi de situer la série à la même époque. Diana Prince portait également un costume légèrement différent, avec un aigle majestueux – un clin d'œil flagrant aux États-Unis, peut-être ? Mais quand la série a changé de chaîne, tout a changé.

Après la première saison de la série, ABC ne voulait plus dépenser d'argent pour les coûteux décors de la Seconde Guerre mondiale – ce qui signifie qu'elle a finalement décidé d'abandonner la série dans ses programmes. Heureusement pour les fans, CBS a repris Wonder Woman et a déplacé l'action à l'époque actuelle. Mais ce n'est pas le seul changement. Le célèbre costume a été modernisé et comporte désormais des rayures dorées à la place de l'aigle. Par chance, il était aussi plus flatteur pour Carter.

14. Les bracelets ont une histoire fascinante

Le "père" de Wonder Woman était lui-même un homme assez intéressant. William Moulton Marston était un psychologue qui, fait assez inhabituel pour les années 1920, a vécu en couple à trois pendant un certain temps avec sa femme, Elizabeth, et son ancienne élève, Olive Byrne. Et comme Byrne portait souvent de gros bracelets, Marston lui a rendu une sorte d'hommage en intégrant ces bijoux au personnage de Wonder Woman.

Mais ce n'est pas tout. Marston s'intéressait également aux liens entre les gens, ce qui s'est également retrouvé dans l'histoire de Wonder Woman. Dans une interview accordée en 1942 à l'émission Family Circle, il déclare : "Wonder Woman et ses consœurs amazones sont obligées de porter de lourds bracelets pour leur rappeler ce qui arrive à une fille lorsqu'elle laisse un homme la conquérir."