Des érudits affirment que la Bible a commis une erreur monumentale à propos de Jésus

Un fait largement admis concernant le Messie est probablement faux. C'est ce que disent les spécialistes de la Bible - et leurs preuves sont fondamentalement irréprochables. Après tout, la Bible est en fait la source de ce problème surprenant ayant trait à ce que nous savons du Fils de Dieu. Et même si cela peut surprendre, il n'est pas trop difficile de voir comment cette erreur monumentale a pu se produire. Mais, si ce que disent les savants est vrai, cela soulève une question : à quel point nos hypothèses sur Jésus sont-elles exactes ? 

Eh bien, il se pourrait qu'elles ne soient pas du tout précises. Pensez-y : la plupart des choses que nous pensons savoir sur Jésus vient de ce qui est écrit dans quatre livres du Nouveau Testament : Matthieu, Marc, Luc et Jean. Et bien sûr, les récits de la vie de Jésus dans ces évangiles ne correspondent pas toujours - mais ils donnent une image approximative du temps qu'a passé le Christ sur Terre. Mais ces mêmes évangiles font également partie du problème. 

Les quatre évangiles ont été écrits entre 66 et 110 après JC. Après la mort de Jésus, donc. Il est également probable que ces livres aient été écrits par des personnes qui n'avaient pas réellement connu les événements de la vie du Christ. A la place, elles auraient simplement enregistré des histoires qui avaient été transmises d'une personne à une autre. C'est le premier problème.

 Parce que si les évangiles n'ont pas été écrits par des témoins de première main, cela signifie qu'il y a la place pour des erreurs factuelles. Et si des erreurs se sont glissées dans le texte, elles se sont reportées d'une version de la Bible à l'autre. Cela pourrait expliquer l'inexactitude choquante qui a résisté à l'épreuve du temps - jusqu'à maintenant, bien sûr. Mais il existe également des moyens de vérifier les histoires bibliques. 

 En effet, il existe d'autres sources sur lesquelles nous pouvons compter pour obtenir des informations sur Jésus. Les historiens ne disposent après tout de rien de neuf, et le monde a connu de nombreux érudits notables à travers les âges. Prenez les historiens romains Publius Cornelius Tacitus et Titus Flavius Josèphe, par exemple. En plus d'avoir des noms magnifiques, ces auteurs ont confirmé que Ponce Pilate, le gouverneur romain de Judée, avait mis Jésus à mort. Cette affirmation concorde avec les détails contenus dans les évangiles.